Quel est le pourcentage de couples qui se remettent ensemble après une rupture ?

Quel est le pourcentage de couples qui se remettent ensemble après une séparation ? Des recherches antérieures ont montré qu’environ la moitié des couples finissent par raviver leur amour. La raison de cette renaissance était généralement que les partenaires s’étaient améliorés avec le temps ou qu’ils communiquaient mieux. Cependant, de nouvelles recherches suggèrent que la motivation de la remise en couple pourrait être un peu plus basique: le partenaire a tout simplement changé. Après tout, qui voudrait faire tous ces efforts pour se sentir un communicateur inefficace?

Temps d’arrêt

Il peut être difficile d’avancer dans une relation lorsque vous vous séparez de votre partenaire. Même si vous êtes enthousiaste à l’idée de prendre un nouveau départ, vous avez peut-être besoin de prendre du recul pour panser vos blessures. Ne vous attendez pas non plus à ce que votre partenaire vous revienne immédiatement. Les relations prennent du temps à se reconstruire, et vous devez être patient. Après tout, vous n’avez qu’une seule vie à vivre.

Si vous vous séparez de votre partenaire, la meilleure chose à faire est de réfléchir à votre relation et à ce qui vous a conduit à vous séparer. Parler de vos sentiments à un bon ami ou à un thérapeute peut vous aider à déterminer ce qui doit se passer pour raviver votre relation. Une fois cela fait, discutez de vos objectifs de relation et des mesures que vous devez prendre. N’oubliez pas que 60 % des couples se remettent ensemble après une période de séparation, mais que les raisons en sont aussi variées que les personnes dans la relation.

Communication

Que vous ayez vécu une rupture ou que vous ayez simplement perdu le contact pendant un certain temps, il est essentiel de raviver la communication entre vous et votre partenaire. Les relations sont marquées par de nombreux problèmes et, parfois, une pause peut apporter la clarté nécessaire.

Avant de recommencer à communiquer avec votre partenaire, réfléchissez à ce qu’il attend de vous. Lorsqu’une rupture survient, vous voulez que votre partenaire se sente en sécurité et compréhensif, alors ne le bombardez pas de messages ou d’appels. Faites une pause dans la communication régulière, car il est probable que vous vous sentiez seul(e) et que vous soyez attiré(e) par votre partenaire. Évitez de trop communiquer, car cela ne ferait que brouiller les pistes.

Identifier la cause profonde

Les raisons d’une relation intermittente varient d’une personne à l’autre. Si un partenaire peut se sentir déçu de la rupture, les raisons de la reprise de la relation sont souvent plus banales. Par exemple, si un partenaire a déménagé dans une autre ville, il peut s’attendre à ce que la relation soit à distance. Ou encore, l’un des partenaires a peut-être commis une erreur en ne communiquant pas correctement et l’autre n’a pas voulu partager la mauvaise nouvelle. Cela peut entraîner la fin de la relation, mais il est loin d’être impossible d’éviter l’inévitable.

Bien qu’il soit tentant de retourner auprès de votre ancien partenaire, vous devez vous rappeler qu’il est toujours plus facile de parler des problèmes et de faire des compromis plutôt que d’apporter des changements importants. Que les changements soient mineurs ou majeurs, il est important d’en parler honnêtement et ouvertement. Si votre ex se plaint du conseil de couple, vous devriez peut-être repenser à vous remettre ensemble. Toutefois, si vous ne pensez pas pouvoir apporter les changements nécessaires, la rupture n’en vaut pas la peine.

Les relations à distance ont un taux de réussite de 58 %.

Une étude menée par KIIROO a interrogé un millier d’adultes américains et a révélé que 58 % des relations à distance étudiées avaient réussi après une rupture. Bien entendu, le pourcentage était plus faible lorsque la relation avait débuté dans des circonstances inhabituelles. Parmi les raisons de l’échec figurent le fait de ne pas voyager suffisamment, le sentiment d’insatisfaction sexuelle et les disputes. Une autre étude a révélé que la moitié des relations à longue distance prenaient fin pendant la période de séparation. Un tiers d’entre elles ont pris fin dans les trois premiers mois de la relation.

Le taux de réussite des relations à distance dépend de la chance du tirage au sort. Selon l’étude, seulement 38 % des relations à distance durent au-delà de la première année. Si la plupart des couples qui entament une relation à distance réussissent après une rupture, beaucoup échouent après la première année. Malgré les statistiques, il est possible de faire fonctionner une relation à distance, même si les deux partenaires sont mariés.